Tome 1
Les enfants solitaires du Pays-à-l’endroit
Les enfants solitaires du Pays-à-l’endroit
Tome 1

Les enfants solitaires du Pays-à-l’endroit – Tome I de «La Clef des Voûtes»
Jean-Paul DEBANNE

Editions: RDF-EDITIONS
Livre premier
Illustré par Liz DEBANNE et préfacé par Phillipe Joret

Un livre dans la ligne des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Mais qu’est-ce donc que cet étrange tunnel dans lequel Nathanaël s’est senti aspiré, comme dans l’œil d’une tornade? Et qui est cet oiseau de lumière qui l’accompagne au-delà du temps et de l’espace?

Ainsi commence l’incroyable voyage d’un p’tit gars de neuf ans, dans un univers si différent du sien qu’il lui paraît à l’envers… à moins que ce ne soit l’inverse: un monde remis d’aplomb, où on ne marcherait plus sur la tête!
Saura-t-il découvrir la clef de l’énigme, la clef de voûte de cet univers et peut-être du nôtre? Pourra-t-il déjouer les pièges des êtres maléfiques qui veulent l’en empêcher?
Pour cela, il sera épaulé par Bérénice, une adolescente désenchantée, ainsi que par des créatures inattendues.
Vous l’avez compris: il ne manque plus que vous…
Enfants de 7 à 77 ans!

L’auteur:
Jean-Paul et Liz DEBANNE forment un couple partageant une même passion: celle des paraboles et des contes aux accents d’éternité. Le Voyage du Pèlerin de John Bunyan et Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis comptent parmi les classiques du genre dont ils ont nourri leur imagination au fil des années. Plus récemment, ils ont souhaité s’investir à leur tour dans le domaine florissant de cette littérature métaphorique avec ce tome d’ouverture d’une trilogie qui mêle aventures épiques et décors fantastiques. Un objectif toutefois clairement défini: contribuer à réenchanter une génération en quête de sens et de merveilleux.

280 pages

2 commentaires

  1. Raphaël B. dit :

    Ce sont deux magnifiques chef d’oeuvres :
    -un scénario génial et très spécial …
    -des illustrations a couper le souffle

    Franchement BRAVO vivement le tome trois

    J’ai beaucoup aimé le genre de scénario du tome 2 qui est unique et qui nous plonge dans un univers complètement différent du notre. Encore une fois bravo…

  2. Julie dit :

    J’aime beaucoup cette histoire : elle me fait penser à des choses que l’on vit dans notre vie de tous les jours !!!!!! Et je sais très bien à quoi elle fait allusion, et j’aime beaucoup !! Je ne me lasse pas de le relire : vivement le tome 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web site design: