Intro
Les anciens membres de la Confrérie
Les anciens membres de la Confrérie
: des héros évolutifs.


Nathanaël

Principal héros du roman, il n’est au départ qu’un enfant solitaire, en apparence banal et sans éclat. Mais dans l’autre monde où il va être ramené, c’est un prince exilé dans le nôtre : l’enfant élu qui devra délivrer le Territoire-des-ombres, avant de pouvoir régner dans la Cité-des-Rois, aux côtés de ses pairs. Il grandira à la vitesse de sa maturité spirituelle, apprendra à voler au-dessus des orages en compagnie de l’Oiseau-Père, et devra subir dix épreuves pour obtenir l’intégralité de son héritage et mériter son nouveau nom : Présent-du-Roi. Mais ce ne sera pas encore la fin de sa quête. Car une fois revenu sur terre, il lui faudra à nouveau se remémorer son identité, se réapproprier ses attributs célestes, et bien plus encore…

Bérénice

Héroïne au coeur de feu, intrépide autant que volcanique, elle déboule dans l’histoire comme une météorite : sans prévenir, et sans espoir de rebondir. Pourtant, elle sera rattrapée avant l’impact fatal, par celui qui deviendra son compagnon… et bien plus encore. Désespérée, désenchantée, désabusée : Bérénice est un crève-coeur. Pourtant, il lui poussera des ailes, et une rencontre avec le Dahu-Incarnat changera sa destinée. De lolita en chasseresse, et d’archère en walkyrie, elle se révélera de sang royal : la princesse Porteuse-de-Victoire. Cela ne lui évitera pas pour autant une traversée du désert où elle aura l’impression d’avoir tout perdu : son statut princier, ses facultés physiques et spirituelles, et jusqu’à l’espoir d’être aimée.


Le Dahu-Incarnat

Personnage énigmatique, animal mythique et mystique tout à la fois, cet insolite cabri des hauteurs aux pattes rétractiles et aux multiples métamorphoses s’imposera comme le vrai maître de la Confrérie. Les yeux fixés sur sa robe couleur de neige et de sang, Nathanaël et Bérénice s’efforceront de suivre ce guide tout au long de leur voyage initiatique. Tantôt lion, tantôt phénix, ce dernier les conduira d’aventure en aventure, jusqu’au jour où ils apprendront son terrible secret, soudainement exhumé des Temps Anciens. Il disparaîtra alors, subitement enlevé à leurs yeux, sans laisser de traces… Définitivement ? Voire… Une décennie plus tard, un mystérieux individu, officiellement organisateur de randonnées estivales à dos d’ânes, fera resurgir la mémoire de ce monstre sacré.

Héraut-Royal

Être immatériel évoluant dans la dimension lumineuse, il appartient à la race des veilleurs-ardents, à la fois messagers et guerriers au service du Roi de la Troisième Voûte. Doté de pouvoirs prodigieux, tels que faire fondre la roche d’une falaise ou se mouvoir instantanément d’un point à un autre, Héraut-Royal est le gardien officiel de la Confrérie contre les forces obscures qui la harcèlent de l’extérieur et tentent de la miner de l’intérieur. Sobre, implacable, invulnérable, il n’a qu’un but : servir le Dahu-Incarnat. Dans le cadre de ce service, il se verra confier le rapatriement de certains membres de la Confrérie et même de proches de Nathanaël. 


Tryphose

Au départ simple bourricot destiné à prendre en charge Nathanaël durant son ascension ardue vers les Voûtes, ce personnage est le type même du faire-valoir. Tour à tour fanfaron et intolérant, affublé d’un titre de baron et d’un langage de précieux ridicule, il n’en est pas moins jovial par nature et savant par vocation. Toutefois, les épreuves ne manqueront pas qui contribueront à le bonifier dans l’humilité. Entre-temps, il se sera métamorphosé successivement en âne-pégase, puis en onagre-flamboyant. Sa dernière mission le verra endosser un rôle totalement inattendu, qu’il cherchera à accomplir au mieux avec son optimisme et son dévouement habituels


Tryphène

Inséparable compagne du précédent, cette ânesse ombrageuse, parfois même irascible, n’est autre que la monture de Bérénice. Bougonne et bilieuse autant que Tryphose est enjoué et optimiste, elle aura tendance à déteindre négativement sur son compagnon. Néanmoins, pour elle aussi, l’adversité servira à lui faire surmonter ses peurs et reconnaître ses torts. Surtout, sa fidélité au Dahu-Incarnat et son dévouement envers sa cavalière ne se démentiront jamais. Elle passera par les mêmes métamorphoses que Tryphose, et participera aux mêmes missions que lui, pour le service du Roi du Pays-à-l’endroit.


Noor

Panthère énigmatique dans laquelle Bérénice veut voir la réminiscence d’un animal de compagnie disparu dans des circonstances pénibles, Noor jouera le rôle d’éclaireur et de sentinelle au bénéfice de nos héros. Une fois transformée en félin-griffon, elle servira même de monture aérienne, non pas pour sa maîtresse toutefois, mais pour le membre le plus ambigu de la Confrérie qui lui attirera des ennuis. Cela ne l’empêchera pas de se voir octroyer l’usage de la parole et de se dévouer sans compter, jusqu’au bout d’elle-même, jusqu’au sacrifice suprême. De ce fait, Noor fera un peu figure de martyr de la Confrérie, qu’elle quittera donc de façon précoce par la force des choses.


Eubulus

Surnommé « le huitième membre », à cause de son arrivée tardive dans la Confrérie, à la suite d’un incident suspect qui lui attirera l’inimitié de certains membres du groupe, Tryphène et Tryphose notamment. Soupçonné d’être un agent double au service des vandales de la Seconde Voûte, ce mage douteux, adepte des sciences occultes, ne cessera de semer la zizanie dans le groupe et révélera sa véritable identité dans un moment fatidique. La destinée de la Confrérie sera dès lors intimement liée à la sienne.

Tout comme Héraut-Royal et Noor, il ne participera pas à la renaissance de celle-ci dans notre monde, et n’apparaîtra donc pas dans le troisième tome de la saga. D’autres membres présentés ci-dessous leur succéderont pour accompagner Nathanaël et Bérénice dans leurs nouvelles aventures.  

Un commentaire

  1. Gisèle BLC dit :

    Bonjour,
    J’ai eu un très grand plaisir à lire les tomes 1 et 2 de la Clef des Voûtes. Parfois, cela fait peur mais heureusement il y a toujours une fin positive. J’ai fait un voyage enrichissant et laissant à réfléchir.
    J’attends avec impatience le 3ème tome, pourriez-vous me dire s’il est bientôt en vente. Merci beaucoup.
    Que l’Aigle vous protège, vous garde, vous guide, vous fortifie et vous accorde la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web site design: