Tome 3


D.I.
Personnage central du troisième opus, ce jeune organisateur de randonnées au teint basané va servir de bon samaritain à un Nathanaël en plein désarroi sentimental. Il contribuera ainsi à lui infuser un nouveau souffle d’espoir et à apaiser ses tourments. Réciproquement, Nathanaël aura à s’investir pour le compte de celui-ci.


Priscille
Peu présente dans les deux premiers tomes, la soeur de Nathanaël joue en revanche un rôle majeur dans le troisième. Petite fille sage au départ de l’histoire, puis adolescente réfléchie et versée dans les écrits de l’Ancien Temps, elle s’affirmera par la suite comme une véritable gardienne du temple. Parfois soupe au lait mais toujours bienveillante, elle n’hésitera pas à descendre dans l’arène pour défendre les causes qu’elle estime justes. Priscille apportera donc à La Clef des Voûtes une dimension éthique, mais aussi une note romantique propre à sa personnalité éprise de merveilleux…



Jérémie Baca
Mi-dandy mi-baroudeur, ce blondinet à catogan et aux yeux couleur d’océan est beau comme un astre… mort ! Mort comme ses illusions de jeunesse. Apparu fort tard dans la saga, ce jeune premier au coeur brisé va pourtant jouer un rôle majeur dans la Confrérie, à laquelle il finira par s’associer malgré sa tendance à l’isolement et au désenchantement.



Félix Lysanias
Apparu aussi tardivement que Jérémie Baca, ce bon vivant grassouillet aux accents de gavroche, rigolard et expéditif, n’en est pas moins au service de la Résistance à l’oppression des maîtres du Pays-à-l’envers. C’est au nom de cet engagement qu’il apportera aussi sa contribution à la Confrérie, d’une manière assez… personnelle !



Volubile
Apparu au troisième chapitre du troisième tome, ce mainate hors du commun est le nouveau protégé de Bérénice, au même titre que la panthère Noor dont il est venu combler le vide. Beaucoup plus causant que cette dernière, ce jacasseur a le don pour rabâcher des sentences qui tombent toujours à point nommé, ce qui ne laissera pas d’étonner Nathanaël jusqu’à ce qu’il en identifie la mystérieuse provenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Web site design: